Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Auteur:Joel Simond

Je vais vous raconter aujourd'hui un drame passionnel .Les faits remontants à 1930,afin de ne blesser personne, les noms sont volontairement le pur fruit de mon imagination.Aussi je ne répondrais pas aux messages (même  personnel demandant qui c'est).Ceci étant dit voici l'histoire.

Le 15 aout 1930 ont à découvert le cadavre de Léonne Germain,dans le ruisseau près de chez elle au hameau de navette.La pauvre femme portait au sommet de la tête une longue blessure.Les gendarmes on appris qu'hier Mme Germain a eu une violente dispute avec son mari,à qui elle reprochait d'être rentré ivre.

Elle s'est ensuite réfugié chez une de ses amies ,de chez qui elle est sortie vers 20 h 30 pour renter chez elle. Personne ne la reverra vivante.

Son mari ,cantonnier de son état,interrogé se défend de l'avoir tué, mais on le garde à vue à la gendarmerie , en attendant les conclusion du medecin légiste.

Deux jours plus tard,il avoue avoir frappé sa femme et jetté le corps dans le ruisseau.

 

En février 1931 il sera condamné à 18 mois de prison

Les sulptures ne sont inspirées des faits mais sont prise sur le portail de la cathédrale st Jean à Lyon .Peut etre que le sculpteur avait fait un rêve prémonitoire...........ok je sort

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article